Service Client
Comment contacter OCCIA ?
Nos experts sont disponibles et peuvent répondre à toutes les questions et de prodiguer des conseils sur les matériaux, la durabilité, le paiement et la livraison
Vous pouvez nous appeler au 06 82 65 46 81 ou au 06 06 74 39 33 durant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi 08:00 – 12:00 et 14:00 – 17:00). Vous pouvez également nous envoyer un email au occia34[@]gmail.com.
Quelles sont les heures d’ouverture de OCCIA ?
La boutique en ligne est ouverte 24h/24, 7j/7.
Pour être mis en relation avec l’un de nos conseillers technique, appelez le 06 82 65 46 81 ou le 06 06 74 39 33 durant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi 08:00 – 12:00 et 14:00 – 17:00)
Nous sommes prêts à répondre à vos questions et vous conseiller avant ou après l’achat.
Si vous nous contactez par mail, l’un de nos conseiller vous répondra dès qu’il sera disponible – durant les heures d’ouverture.
Que faire en cas d’éléments manquants ou déficients ?
OCCIA envoie des dizaines de commandes par jour, des erreurs sont donc possibles. Dans ces cas, nous avons mis en place une procédure claire et simple.
Munissez-vous de votre facture ou N° de commande, et contactez-nous au 06 82 65 46 81 ou au 06 06 74 39 33 durant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi 08:00 – 12:00 et 14:00 – 17:00). Vous pouvez également nous envoyer un email au occia34[@]gmail.com.
Acheter sur OCCIA.fr
Quelles sont les heures d’ouverture de OCCIA ?
Notre boutique en ligne est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l’année. Cependant, il est possible que la boutique soit temporairement indisponible en cas de maintenance ou d’un problème technique indépendant de notre volonté. Veuillez noter que vous ne pouvez effectuer un achat que lorsque la boutique est ouverte et accessible.
Qui peut acheter sur www.occia.fr ?
Sur www.occia.fr, toute personne âgée de 18 ans ou plus et en possession d’une carte de crédit valide peut effectuer un achat en utilisant l’un des moyens de paiement disponibles. Les moyens de paiement sont décrits dans la catégorie Paiement du site. Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, vous pouvez tout de même effectuer un achat avec l’autorisation préalable de votre parent ou de votre tuteur légal.
Comment commander des produits sur OCCIA ?
Notre site web est conçu pour faciliter la navigation des visiteurs. Tout d’abord, vous pouvez parcourir les produits disponibles et ajouter ceux que vous souhaitez acheter en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier », qui les placera dans votre panier. Vous pouvez poursuivre vos achats ou finaliser votre commande.
Si vous souhaitez connaître les frais de livraison pour les produits que vous avez choisis, vous pouvez les consulter sur la page du panier en saisissant votre code postal. Une fois que vous avez ajouté tous les produits que vous souhaitez acheter à votre panier, vous pouvez passer à la validation de la commande.
Sur la page de validation de commande, vous devez saisir vos informations personnelles et choisir un moyen de paiement et un mode de livraison. Il est important de lire et d’accepter les conditions de paiement de OCCIA avant de finaliser la commande en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales » et en cliquant sur le bouton « Commander ».
Après avoir effectué votre achat, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande
La procédure d’achat de OCCIA
- Trouvez les articles à acheter et placez-les dans le panier. Vous pouvez changer le contenu du panier à tout moment avant la validation de la commande.
- Une fois un produit placé dans le panier, vous pouvez continuer votre shopping ou choisir d’autres produits. À tout moment, vous pouvez consulter votre panier pour connaître le montant total de votre commande.
- Entrez votre code postal pour connaître le montant des frais de livraison.
- Une fois que vous êtes prêt à commander, cliquez sur « Commander » et entrez votre nom, adresse, e-mail, téléphone, et choisissez votre moyen de paiement et de livraison.
- Vous pouvez changer le contenu du panier jusqu’au moment où vous cliquez sur la confirmation de votre achat en cliquant sur « Commander ». Votre commande sera ensuite traitée par Occia.
- Une fois la commande validée, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Quels moyens de paiement son possible sur la boutique ?
Vous pouvez régler vos achats :
- par virement bancaire,
- par carte bancaire Visa ou CB via notre partenaire bancaire Stripe
- par Paypal
OCCIA n’applique pas de taxe pour les paiements par carte.
Quel est le prix de la livraison chez OCCIA ?
OCCIA n’a pas défini de frais de livraison fixe car nous vendons différents produits de différents poids et tailles. La livraison sera donc calculés au cas par cas et ajouté au montant total de votre commande avant le paiement. Vous êtes à tout moment en mesure de consulter le prix d’un produit choisi et son coût de livraison en entrant votre code postal sur la page Panier. Vous êtes toujours en mesure de connaître le prix de la livraison avant de régler votre commande.
Puis-je consulter votre panier pendant mon shopping ?
Sur www.occia.fr, le Panier est toujours visible sur le côté droit de l’écran dès que vous y placez un produit. Vous pouvez toujours calculer et consulter le prix de la livraison des produits placés dans le panier avant de valider votre commande. Vous n’avez qu’à entrer votre code postal et la boutique calculera pour vous les frais de livraison exactes. De plus, vous pouvez toujours ajouter et retirer des produits à tout moment avant la validation de votre commande.
Puis-je consulter les frais de livraison avant l’achat ?
Vous souhaitez connaître les frais de livraison pour un ou plusieurs produits ? Placez le(s) article(s) en question dans le Panier. Cliquez sur « Calculer les frais d’expédition » puis renseignez votre code postal.
Les frais de livraison seront calculés selon le poids et la taille des articles. Les colis sont généralement livrés par un transporteur.
Vais-je recevoir une confirmation après l’achat ?
Après avoir effectué un achat chez OCCIA, vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation de commande à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de la commande. Ce message contiendra des informations détaillées sur les produits que vous avez achetés, le prix total de la commande et une estimation du délai de livraison.
Étant donné que nous travaillons avec plusieurs transporteurs, nous ne pouvons pas garantir un délai précis de livraison. Une fois que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevrez un message de notre transporteur contenant un numéro de suivi pour que vous puissiez suivre votre commande en ligne.
En général, il faut compter 2 à 3 jours ouvrables pour la livraison d’un article, sauf indication contraire sur la boutique en ligne. Toutefois, le délai de livraison exact sera précisé dans le message envoyé par le transporteur.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le délai de livraison de votre commande, vous pouvez utiliser le numéro de suivi de votre colis ou contacter directement le transporteur. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de tracer votre colis une fois qu’il a été remis au transporteur. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
OCCIA possède-t-il un showroom ?
OCCIA est une entreprise française installée à Florensac, dans l’Hérault (34).
Nous possédons un showroom sur place.
Nous participons aussi toute l’année à de nombreux salons et expositions. Venez nous retrouvez…
En attendant, nous faisons tout notre possible pour présenter nos produits de manière précise et claire au moyen de photos et de textes. Vous trouverez des informations précises comme les mesures ou le poids ainsi qu’un texte décrivant les usages etc.
De plus, nos conseillers techniques sont toujours prêts à répondre à vos questions concernant le matériel, la livraison, la durabilité, l’usage et plus encore.
Est-il possible d’avoir des pergolas et terrasses réalisées sur-mesure chez OCCIA ?
Oui, OCCIA vous propose la réalisation de pergolas et de terrasses sur-mesure. C’est même notre coeur de métier, puisque en tant qu’artisan, nous posons ces produits et créons votre jardin extérieur.
Contactez notre Service Client pour nous parler de votre projet.
Contactez nous pour un devis gratuit en 48h
Puis-je voir si un produit est en stock ?
En consultant un produit sur la boutique, vous trouverez de nombreuses informations sur le produit, dont notamment la disponibilité en stock. Le statut du stock est présenté en vert. Vous avez toujours la possibilité de contacter le service client de OCCIA pour connaître les délais de retour en stock d’un produit.
Quand vais-je recevoir ma commande ?
En général, nous sommes en mesure de livrer votre commande 7 jours ouvrés après avoir reçu votre paiement, dans la mesure où le produit est bien en stock. Vous avez des questions concernant votre livraison ? Nous vous recommandons de contacter le transporteur en charge de votre livraison. Vous recevrez toujours une confirmation de la part OCCIA concernant le transporteur au moment où nous lui aurons confié votre commande).
Paiement
Quel mode de paiement est accepté par OCCIA ?
En faisant vos achats chez Occia, vous êtes autorisé à utiliser les moyens de paiement suivants
- VISA, VISA Electron
- MasterCard
- American Express
- PayPal (incl. les cartes de paiements de partenaires locaux de PayPal)
- Virement bancaire (vous payez via votre banque directement sur notre compte. Nous expédions votre commande à la réception du paiement)
Puis-je payer à la livraison ?
Non, il n’est pas possible de payer à la livraisonn.
Est-il possible d’ouvrir un compte professionnel chez OCCIA ?
Non, Occia n’offre pas la possibilité d’ouvrir un compte.
OCCIA applique-t-il des frais supplémentaires lors de paiements par cartes ?
Chez Occia, nous n’appliquons aucun frais lors des paiements par cartes.
Livraison
Quand vais-je recevoir ma commande ?
OCCIA stocke la plupart de ses produits. Les produits en stock sont expédiés au premier jour ouvré après réception du paiement. Si vous payez par virement bancaire, les articles seront envoyés lorsque le paiement aura été approuvé. Le somme totale doit être réglée. Le temps de livraison normal est de 7-10 jours ouvrés si les produits sont en stock – sauf mention contraire sur le site.
Qui est responsable de l’expédition des produits ?
OCCIA travaille avec plusieurs transporteurs de renom en charge de livrer les commandes des clients. Vous recevrez un message de la part du transporteur vous signalant l’heure de livraison estimée. Il se peut que des retards aient lieu, indépendamment de notre volonté. C’est pourquoi il nous est impossible de garantir un délai de livraison spécifique en avance pour une simple commande. Si vous souhaitez suivre votre colis, utilisez le numéro de suivi transmis par le transporteur ou prenez contact avec le service client du transporteur. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le message reçu au moment de l’expédition du colis.
Est-il possible de choisir un mode de livraison plus rapide que le standard ?
OCCIA ne propose pas de livraison express sur la boutique en ligne.
Seul le retrait au dépôt de Florensac (34) permet d’obtenir votre commande plus rapidement.
À combien s’élèvent les frais de livraison de ma commande ?
Pour consulter le prix de la livraison d’un produit, vous devez placer le produit dans votre panier et entrer votre code postal. Les frais de livraison seront calculés sur la base du poids total de la commande, de son volume et de la distance géographique. Après avoir placé le produit en question dans le panier, entrez votre code postal en cliquant sur « Calculer les frais d’expédition ».
Y’a-t-il une prix de livraison fixe pour le pays entier ?
Les frais de livraison sont calculés sur la base du poids et du volume mais aussi de votre adresse. En général, nous livrons dans toute la France métropolitaine, îles reliées au continent par un pont incluses. Vous voulez vous faire livrer sur une île uniquement accessible par voie maritime ou avion ? Les frais de livraison seront calculés au cas-par-cas, contacter le service client de OCCIA.
Pour les commandes d’un montant élevé, les frais sont-ils fixes ?
Nous ne pouvons garantir de prix fixe car nos produits diffèrent énormément en taille et en poids. De plus, nous offrons régulièrement la livraison gratuite sur une sélection de produits de notre boutique. Cette information est présente sur la fiche produit ou lors de la mise au panier de celui-ci.
Qui collabore avec OCCIA au sujet de l’expédition et de la livraison ?
OCCIA collabore avec plusieurs transporteurs de renom, en charge de la livraison des commandes. Vous recevrez un message concernant l’heure de la livraison de la part du transporteur. Vous avez des questions concernant la livraison ? N’hésitez pas à contacter le service client du transporteur.
Où sont situés les entrepôts de OCCIA ?
Les bureaux de OCCIA sont situés au 4 rue de l’Artisanat à Florensac, Hérault, France.
Quand sera expédiée ma commande ?
La plupart de nos produits sont en stock. Les produits en stock sont expédiés au premier jour ouvré après réception du paiement. Si vous payez par virement bancaire, les articles seront envoyés lorsque le paiement aura été approuvé. Le somme totale doit être réglée. Le temps de livraison normal est 7-10 jours ouvrés si les produits sont en stock – sauf mention contraire sur le site.
Quand sera livrée ma commande ?
Les produits sont généralement livrés 7 à 10 jours ouvrés si les produits sont en stock, sauf mention contraire sur la boutique. Il se peut que des retards aient lieu, indépendamment de la volonté de Occia. C’est pourquoi il nous est impossible de garantir un délai de livraison spécifique en avance pour une simple commande. Si vous souhaitez suivre votre colis, utilisez le numéro de suivi transmis par le transporteur ou prenez contact avec le service client du transporteur.
Combien de temps faut-il pour recevoir un produit ?
Chaque produit de la boutique présente un délai de livraison estimé. Le délai standard est d’environ 7-10 jours ouvrés si les produits sont en stock. Nous travaillons avec plusieurs transporteurs. Ils vous enverront un message lorsque le colis quittera nos entrepôts. Dans ce message, vous trouverez un numéro de suivi de colis pour tracer ce dernier. Attention, les questions concernant la livraison de votre commande doivent être posées au transporteur en charge. OCCIA ne peut que vous confirmer que le colis a bien quitté les entrepôts.
Comment mes marchandises sont-elles livrées ?
Nos transporteurs livreront vos marchandises au bord du trottoir le plus proche. Nos transporteurs n’ont ni l’équipement ni le temps de déplacer la marchandise plus loin ! Si un transpalette est nécessaire pour déplacer la marchandise commandée, cela est indiqué sur la fiche du produit sur la boutique en ligne. Veuillez noter que c’est à vous de préparer le chariot élévateur pour le déchargement de la marchandise.
Les prix affichés sur www.occia.fr incluent-ils la TVA ?
Tous les prix affichés incluent la TVA. Attention, les prix excluent les frais de livraison. Les frais de livraison sont calculés individuellement pour chaque produit et sont reportés dans le panier une fois votre code postal renseigné. Cliquez ensuite sur « Calculer les frais de livraison ».
Les prix peuvent être soumis à des changements suite à des évènements indépendants de la volonté de OCCIA – comme l’augmentation du prix des matières premières, nouvelles lois sur la taxation, augmentation du prix des livraison et bien sûr erreurs de frappe et erreurs techniques.
Retour de marchandise et Délais de rétractation
Il est possible de se rétracter dans plusieurs cas de figure : le produit ne vous plaît pas, la taille du vêtement ne convient pas ou vous avez tout simplement changé d’avis.
Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous signaler et nous retourner votre produit.
Comment retourner un produit ?
Pour cela, munissez-vous de votre numéro de commande. Ce numéro vous est été envoyé par e-mail lors du processus d’achat.
Assurez-vous que les produits retournés sont emballés en toute sécurité dans leur emballage d’origine. L’emballage d’origine doit toujours être retourné avec vos produits retournés. Vous devez organiser vous-même le transport et nous n’acceptons pas les colis envoyés en contre remboursement.
Les retours doivent être adressés à :
OCCIA
4 rue l’Artisanat
34510 Florensac
France
De plus, en retournant un produit, vous prenez en compte les points suivants :
- Nous vous recommandons de souscrire à une assurance pour le transport des produits, car vous êtes responsables de la livraison. Conservez le reçu postal et si possible le numéro de suivi de l’envoi.
- OCCIA n’accepte pas les retours emballés de manière insuffisante, déjà utilisés, cassés, incomplets ou invendables.
- Nous vous recommandons d’envoyer le colis aussi rapidement que possible après nous l’avoir signaler, et pas plus tard que 2 semaines après avoir rempli le formulaire.
- Nous n’acceptons pas les colis payables à réception.
Que faire si je souhaite retourner un produit ?
Vous pouvez toujours renvoyer un achat à OCCIA dans les 2 semaines suivants les livraison à cette adresse :
OCCIA
4 rue l’Artisanat
34510 Florensac
France
Vous devez couvrir les frais de renvoi de la marchandise.
Veuillez noter que la marchandise doit être retournée dans son emballage d’origine, intacte et inutilisée.
Puis-je me rétracter de mon achat ?
Lors d’un achat sur internet vous avez toujours 2 semaines pour retourner votre achat. Durant cette période, il est de votre devoir d’informer l’entreprise du retour. Cela s’applique également aux achats effectués sur www.occia.fr. Des exceptions peuvent s’appliquer – par exemple dans le cas d’un article produit sur-mesure. Dans ce cas, le droit au retour ne s’applique pas. Il est clairement précisé sur la boutique si le produit est manufacturé à la demande ou pas.
Comment puis-je retourner un produit si je regrette l’achat?
Vous souhaitez retourner un produit ? Renvoyez le 2 semaines après réception.
Contactez notre service client en précisant le numéro de commande, au 06 82 65 46 81 ou au 06 06 74 39 33 durant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi 08:00 – 12:00 et 14:00 – 17:00). Vous pouvez également nous envoyer un email au occia34[@]gmail.com.
Vous devez contacter vous même un transporteur et payer les frais de retour. Si vous êtes en mesure de livrer vous même le produit à nos entrepôts de Florensac, vous pourrez faire l’économie du transporteur.
Que dois-je prendre en compte lorsque je retourne un produit ?
Si le droit au retour ne s’applique pas à un produit, ceci est clairement précisé sur la boutique. C’est le cas pour les articles produits à la demande ou si le produit a été personnalisé.
En général, le droit au retour commence le jour où vous recevez votre commande. Si le dernier jour se trouve être un jour férié, un samedi ou un dimanche, le dernier jour sera le premier jour ouvré suivant. Dans le cas d’une livraison partielle, la période du droit de retour commence lorsque le dernier colis a été reçu.
Une fois vos produits reçus, traitez les comme neufs. S’il est évident que les produits ont été manipulés, cela peut induire à une déduction du montant du remboursement auquel vous avez droit.
Puis-je être remboursé ?
Lorsque nous recevons votre retour, nous l’examinerons et évalueront si les produits ont été endommagés ou pas. Vous recevrez ensuite le montant auquel vous avez droit. Le montant sera toujours transféré de la manière avec laquelle vous avez payé. Si vous avez payé par carte, le montant sera transféré sur le compte débité.
Y-a-t-il un risque que je ne sois pas remboursé ?
Une série de conditions doit être remplie pour être remboursé de la somme totale. Il se peut que vous perdiez un pourcentage du prix de l’achat. Cela se produit dans différents cas de figure :
- Vous avez déballé le produit
- Le colis original est manquant ou endommagé
- Le produit a été utilisé
- Vous avez endommagé le produit
- Vous avez manipulé le produit autrement que pour vous assurer de sa conformité
- Vous n’avez pas suivi les règles de retour dont vous avez été informés.
Ne déballez pas un envoi si vous souhaitez le renvoyer. Si le produit à été déballé, il se peut que votre remboursement soit moindre – au pire des cas de 100% du prix – généralement de 25 à 75%.
Que faire si ma livraison est endommagée ?
Si votre produit est endommagé à la livraison, vous devez nous faire une réclamation.
Contactez le service client en précisant le numéro de commande, au 06 82 65 46 81 ou au 06 06 74 39 33 durant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi 08:00 – 12:00 et 14:00 – 17:00). Vous pouvez également nous envoyer un email au occia34[@]gmail.com.
Une fois cela fait, l’un de nos employés vous contactera aussi vite que possible.
Si un article est défectueux, votre produit peut être remplacé, réparé ou remboursé selon la situation. Une réclamation doit toujours être justifiée. Le dégât ne peut être consécutif d’une mauvaise utilisation du produit. Pour être dédommagé d’un article défectueux, veuillez suivre la procédure adaptée.
Dois-je retourner ma livraison dans le colis d’origine ?
Le colis original doit toujours être retourné quelque soit le motif du retour. Le colis original est de grande valeur et présente des informations qui sont importantes pour la procédure de retour.
Dois-je vérifier les articles dans un laps de temps donné ?
Lorsque vous recevez les produits, nous vous recommandons d’immédiatement (ou dans les 14 jours après réception) vérifier le contenu de votre colis de manière à repérer des éléments manquants ou défectueux. Veuillez vérifier le contenu total de votre colis avant de contacter le service de réclamations de Occia. Cela vous fera gagner du temps. Si vous souhaitez simplement retourner votre livraison, nous vous recommandons de ne pas ouvrir la livraison.
Qui doit s’acquitter des frais de livraison du retour ?
Si un produit est retourné à Occia, veuillez noter que nous ne prenons en charge que le coût de la première livraison – et uniquement le coût du retour dans le cas où les articles sont défectueux ou endommagés. Pour nous permettre d’estimer la raison du retour, nous nécessitons des preuves photographiques. Si vous ne procurez pas de photographies, nous ne seront pas en mesure de traiter votre demande. Dans les pires de cas, nous serons dans l’obligation de mettre votre réclamation en attente jusqu’à réception des informations nécessaires.
Si vous décidez de retourner un produit, car vous avez fait un achat par erreur, vous êtes le seul à devoir prendre en charge le coût du retour et à arranger le retour avec le transporteur.
OCCIA rembourse-t-il les frais de retour ?
Si la réclamation est justifiée, OCCIA remboursera évidemment les frais de retour du produit. Dans d’autres cas, vous serez seul à prendre en charge les frais de transport et de livraison du produit.
Aucun frais d’examen du produit retourné ne sont facturés..
Souvenez-vous de toujours renvoyer le produit dans son colis d’origine ou un autre type de colis sécurisé comprenant le colis original. Demandez toujours à recevoir un reçu de la part du transporteur. Vous êtes tenu responsable du ou des colis jusqu’à réception de notre part. Veuillez toujours conserver le reçu de la livraison avec le montant des frais et si possible le numéro de suivi du colis.
Comment OCCIA traite-t-il les produits défectueux ou endommagés ?
OCCIA fera aussi vite que possible une estimation et trouvera rapidement la meilleure solution possible pour les deux parties. Nous estimerons si le produit doit être réparé ou remplacé. Notre but est de toujours trouver la solution idéale à chaque problème et de réparer les petits dommages. Pour nous permettre d’estimer au mieux les dégâts, nous pouvons avoir besoin de preuves photographiques. Si nous ne recevons pas la documentation nécessaire, nous ne serons pas en mesure de traiter votre demande.
Si nous considérons que le problème n’est pas du à une mauvaise utilisation, Nous vous informerons de notre décision de vous livrer un nouveau produit ou de réparer celui qui vous a été livré. Attention, Occia ne prend pas en charge les frais d’une réparation spontanée de votre part, si aucun accord n’a été signé au préalable entre Occia et vous. Au moment où vous découvrez un défaut sur votre produit acheté chez Occia, contactez-nous.