Aménagement bois. Mezzanine – Parquet – Placard

Vous cherchez un menuisier pour l’aménagement bois de votre intérieur? Votre installateur Occia, basé à Saint-Thibéry, entre Pézenas et Agde, vous propose ses services. Nous sommes spécialisés dans l’agencement bois intérieur (conception et réalisation de mezzaninespose de parquet – placards sur mesure) et extérieur (terrassespergolas).

 

Nous Contacter

 

Augmenter sa surface habitable à moindre coût

Les mètres carrés coûtent de plus en plus cher dans notre région. Un simple aménagement bois peu vous permettre de gagner de l’espace, pour un prix raisonnable. C’est pour cela que nous concevons et intégrons tous types de mezzanines en bois sur mesure. Quelques soient les contraintes (hauteur, type de mur), nous trouverons ensemble une solution pour vous permettre de  gagner des mètres carrés, gagner en confort, et ainsi valoriser votre appartement.

L’aménagement d’une mezzanine nécessite d’obéir également à des règles de sécurité strictes. Afin d’éviter le risque de chute, en montant l’escalier et en pourtour du platelage, un garde-corps – ou rambarde – est indispensable. Ce dernier doit être d’une hauteur minimale d’1 mètre et l’espace entre les barreaux de cette barrière ne dépassera pas 10cm, afin de répondre aux différentes réglementations. De même, le choix de l’escalier fait partie intégrante du modèle de mezzanine suivant l’usage que vous envisagez (stockage – pièce d’appoint). Le choix se portera sur un escalier en colimaçon pour un gain de place maximum, une échelle de  meunier (plus droit, sans contremarches), ou encore à pas japonais (ou pas décalés) pour moins d’encombrement. Nous envisagerons un modèle s’adaptant au mieux à votre style et à vos contraintes.

Législation en vigueur

Au niveau législatif, une mezzanine est considéré comme un agrandissement de votre appartement ou maison. Ainsi, vous êtes soumis à certaines obligations. Outre le fait que nous respectons les normes de construction en vigueur, vous êtes de votre côté contraint de déclarer les travaux en la mairie pour une surface de 5 à 20m2. Au-delà, un permis de construire peu être nécessaire. Enfin, si vous êtes situé dans une copropriété, renseignez-vous auprès de votre syndicat. Nous vous accompagnons bien évidement dans ses démarches. Cela va sans dire mais nous possédons bien évidement une garantie décennale.

Contactez nous pour un devis gratuit