Avis sur les vis de fondation pour terrasse bois

fondation pour terrasses
Vis de fondation pour terrasse Weasyfix

Tout savoir sur les vis de fondations.

Le système de vis de fondation que nous utilisons propose de nombreux avantages. Lorsque le sol est meuble, il est parfois compliqué d’avoir recours à des supports en béton ou des plots plastiques réglables pour assurer la stabilité structurelle de votre terrasse en bois.

Les vis de fondation permettent une mise en place rapide et durable des supports.

3 Étapes pour la pose d’une terrasse en bois ou composite.

Découvrez les différentes étapes inhérentes à la pose d’une terrasse en bois de qualité.

fondation pour terrasses

Vis de fondations

Stabiliser une terrasse sur sol meuble

Cette technologie permet d’assurer la bonne tenue dans le temps de la structure. Nous utilisons pour notre part les vis de marque Weasyfix.

Structure-acier-terrasse-bois

Structure acier Terrassteel

La structure idéale sur vis fondation

En assurant l’assise du platelage ainsi que sa bonne ventilation, la structure en acier magnélis garantie la pérennité de l’ensemble de votre terrasse.

terrasse piscine bois

Platelage

Quel choix de bois pour une terrasse sur vis de fondation?

La structure en acier Terrassteel permet la mise en œuvre de tous types de bois, matériaux composites et même carrelage!

Quelle fondation pour terrasse bois?

Un terrain meuble est par définition trop instable pour accueillir directement une terrasse en bois. Les solutions classiques pour stabiliser votre structure ne sont parfois pas adaptés (des plots réglables risquant de s’enfoncer à terme), ou difficiles à mettre en œuvre (supports béton demandant du matériel lourd, difficulté d’accès au chantier). La technologie des Technopieux, plus communément appelés vis de fondation, permet, pour un coût compétitif, d’assurer la stabilité de votre futur ouvrage.

Quel vis de fondation choisir?

Premièrement, il faut prendre en compte la nature du sol. En découlera la forme de la vis, avec des ailettes larges pour un sol sablonneux par exemple. Le but étant de reprendre une charge au moins égale à celle d’un plot béton, il sera nécessaire d’adapter ensuite la longueur (enfoncement minimum de 50 à 75 cm dans le sol). Pour finir, la tête de vis, qui accueillera suivant les fabricants (WeasyfixNivoKrinner) différents accessoires pour vous faciliter la mise en place de la structure (connecteurs – profilés – équerre – supports).

Comment installer une vis de fondation?

Après avoir déterminé la vis à mettre en œuvre, il est nécessaire d’établir un plan de calepinage. Dans le cadre de la mise en œuvre de notre structure Terrasteel, une vis tous les 2 mètres en longueur, et 1 tous les mètres en largeur, soit environ 0.8 vis/m2. Les emplacements étant désormais déterminés, nous procédons au vissage de la vis (vidéo), avec le concours d’une boulonneuse électrique ou pneumatique.

salon de jardin sur terrasse bois

Occia, spécialiste de la pose de terrasse sur vis de fondation.

Quelque soit votre projet de terrasse, nous vous proposons des solutions toujours plus innovantes. Venez nous rencontrer dans nos bureaux situés à Saint-Thibéry, près d’Agde, nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer!